LE GAZ EN RESEAU VITOGAZ ARRIVE A LANVOLLON

10 01 2012

Les Lanvollonnais l’attendaient. C’est désormais chose faite ! Comme dans les grandes agglomérations de notre pays, les habitants de Lanvollon vont enfin pouvoir bénéficier des multiples avantages du gaz en réseau.

Une énergie polyvalente et d’avenir

LE GAZ EN RESEAU VITOGAZ ARRIVE A LANVOLLON dans agriculture feux-vitogazDoté d’un haut pouvoir calorifique, le gaz propane permet de répondre en permanence à des usages domestiques tels que le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et la cuisson ; ainsi qu’aux besoins professionnels des entreprises pour le chauffage des locaux ou pour des process de production, par exemple. D’une grande souplesse d’utilisation, le gaz propane est une énergie d’avenir, pouvant se substituer à toutes les autres. Fidèle à sa signature, « En avance par Nature », VITOGAZ est fortement convaincue par les perspectives novatrices qu’offre le gaz propane aux nouvelles réglementations de la construction et de la rénovation tels que les Bâtiments Basse Consommation (BBC) et les constructions à énergie positive.

confort-VITOGAZ dans artisans Un bien-être et un confort incomparables

 

Respectueuse de l’environnement

Dépourvu de toxicité, le gaz propane brûle silencieusement et sans odeur. Pas de cendres, pas de résidus, pas de soufre. Les chaudières restent propres et sont d’entretien facile. Favorable à la protection de l’environnement, le gaz propane est l’énergie complémentaire par excellence aux énergies renouvelables, telle que l’énergie solaire. Au-delà des qualités intrinsèques du gaz propane, le réseau collectif de distribution permet l’enlèvement des stockages individuels qui sont souvent encombrants et délicats à dissimuler ; la suppression des livraisons individuelles, limitant ainsi la circulation des camions et réduisant d’autant les émissions de CO². Enfin, il procure tranquillité et sérénité : plus de commande à passer. Le gaz est à votre disposition en permanence

Sécurisante

Les normes d’utilisation et de sécurité de tous les types de gaz distribués par des réseaux de canalisations sont régies de la même façon, qu’il s’agisse de gaz naturel ou, comme dans votre commune, de gaz propane. La construction du réseau est soumise à un contrôle régulier au cours des différentes phases d’avancement des travaux et notamment avant sa mise en gaz. Les coffrets-compteurs, généralement encastrés dans les murs des façades des habitations ou dans les murs d’enceintes des propriétés, sont protégés et en sécurité. Malgré une simplicité dans sa mise en œuvre, chaque installation intérieure individuelle ne sera mise en service que sur présentation d’un Certificat de Conformité d’Installation Intérieure, garant d’une parfaite sécurité de votre habitat.
GAZ-VITOGAZ dans bouteille gazLe gaz propane, une énergie utilisée par l’industrie et les PME.

 

 

Du rêve à la réalité

Dans son processus d’Appel d’Offres, le Syndicat Départemental d’Electricité des Cotes d’Armor (SDE 22), chargé de la Délégation de Service Public de distribution de gaz pour la commune de Lanvollon par le Conseil Municipal, a permis à VITOGAZ de rencontrer les élus locaux et visiter la commune à plusieurs reprises au cours des 18 derniers mois. Forte de sa connaissance de la commune et de son statut d’opérateur de réseaux de distribution de gaz, VITOGAZ  a présenté une offre adaptée, pour une Délégation de Service Public de 30 années, répondant aux attentes du SDE 22, du Conseil Municipal et de la population. C’est par un courrier du SDE22 daté du 27 Juin 2011 que VITOGAZ apprend que son offre pour la desserte gazière de la commune de Lanvollon est retenue. En effet, après plusieurs analyses locales de différents modes de chauffage, le Conseil Municipal et son Maire, François MORVAN, optent pour la solution gaz. Le Directeur du Développement de VITOGAZ, Christophe KERVADEC, et le Responsable des Réseaux, Frédéric DUROCHER, pour la partie administrative et commerciale, assistés de Julien GUILLEMOT pour les aspects techniques, ont eu d’autant plus à cœur de mener à bien le projet de
desserte en gaz de la commune de Lanvollon, qu’ils sont Bretons.

 

CUISINE-VITOGAZ dans butaneLes cuisiniers professionnels préfèrent le gaz qui obéit au doigt et à l’oeil.

 

 

Ils ont su montrer aux élus et aux représentants des diverses instances locales les atouts du gaz propane en réseau, une énergie performante et compétitive, qui procure le meilleur confort et une plus-value à votre patrimoine, avec un budget maîtrisé pour des usages multiples. La réalisation de ce réseau de distribution de gaz propane dans la commune de Lanvollon favorisera à la fois son développement démographique (les promoteurs immobiliers sont intéressés par les communes équipées d’un réseau de distribution de gaz) et son développement économique. En effet, très utilisé et apprécié par les entreprises artisanales et l’industrie grâce à son pouvoir calorifique élevé et sa compétitivité par rapport à d’autres énergies, le gaz propane en réseau permet une disponibilité permanente et offre ainsi de nouvelles possibilités de développement d’activités économiques à votre commune. Par ailleurs, et gage de pérennité, VITOGAZ fera appel aux compétences et au savoir-faire des entreprises locales reconnues, tant pour les travaux de terrassement que pour la réalisation des canalisations et le raccordement des usagers.

CUISINE-VITOGAZ-2 dans citernes de gaz Faire mijoter
de bons petits plats familiaux.


Actions

Informations






Manublogoinfo |
Voyance par telephone, voya... |
ALI MOUIGNI MNOUNGOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'amitié c'est pour l'étern...
| laulau34290
| Menzel Abderrahmen