VITOGAZ: Baromètre GPL novembre 2013

14 11 2013

 

 

gpl barometre VITOGAZ novembre 2013ACTUALITÉ : La ville de Colombes offre le stationnement pour les véhicules GPL

La ville de Colombes encourage les automobilistes à rouler « vert » en facilitant le stationnement des véhicules écologiques (GPL, GNV, électrique, hybride). Depuis mi-septembre, les conducteurs de véhicules écologiques peuvent en effet stationner gratuitement pendant 1h30 sur l’ensemble des zones payantes de la commune, quelle que soit la zone tarifaire.
Le GPL est le premier carburant alternatif au gazole et à l’essence au monde par le nombre d’utilisateurs, reconnu pour ses avantages environnementaux. Les émissions de CO2 d’un véhicule GPL sont plus faibles que celles des carburants les plus largement utilisés. De plus, le GPL n’émet pas de particules et est l’un des carburants qui émet le moins de d’oxydes d’azote (NOx), ce qui permet de lutter contre la pollution atmosphérique.

Pour bénéficier de ce dispositif, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans l’une des quatre mairies de proximité, ou dans les locaux de la police municipale pour demander un macaron, renouvelable tous les deux ans, et un disque horaire. Ce dispositif de stationnement préférentiel est réservé aux particuliers résidant à Colombes.

ACTUALITÉ : Ariamis présentera sa technologie Diesel Dual Fuel au sein du salon Pollutec

Dans le cadre du salon Pollutec (du 3 au 6 décembre 2013), Ariamis, expert dans l’implantation de moteurs thermiques présentera son projet innovant visant à développer l’utilisation des carburants gazeux GPL et GNV pour réduire les émissions de polluants des véhicules Diesel.
Ce projet d’adaptation des moteurs diesel aux carburants gazeux (GPL et GNV) ouvre de nouvelles perspectives pour les véhicules utilitaires et les poids lourds. Une technologie innovante qui a été primée dans le cadre des projets PM’up de la région Île-de-France.
Ariamis travaille sur un système innovant qui permet l’adaptation d’un kit gaz Diesel Dual Fuel (DDF) sur un véhicule utilitaire léger 3,5 T. La technologie est installée sur un moteur de base Diesel et implique un ajustement du contrôle moteur afin d’optimiser le dosage des injections simultanées de diesel et de gaz.
Le CFBP sera présent aux côtés d’Ariamis au salon Pollutec pour présenter les atouts du GPL dans ce projet tant au niveau des propriétés du carburant pour réduire les émissions de polluants que de sa disponibilité immédiate grâce à son réseau de 1750 stations.

Source ‘CFBP’


Actions

Informations






Manublogoinfo |
Voyance par telephone, voya... |
ALI MOUIGNI MNOUNGOU |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'amitié c'est pour l'étern...
| laulau34290
| Menzel Abderrahmen